ISOSTAR EXARENOV est une entreprise de bâtiment implantée à Eckbolsheim depuis 2005. ISOSTAR EXARENOV met son savoir-faire et ses compétences au service de tout type de projet : crépissage, peinture, plâtrerie, isolation.

Vous nous présentez votre projet et nous nous occupons de vous délivrer un devis gratuit, sans engagement de votre part.

Vos travaux de crépissage  

Le crépi correspond à la couche de finition appliquée sur la maçonnerie des façades extérieures. C’est cette matière qui va créer le rendu final et l’aspect décoratif des murs.
Mais le crépi a avant tout une fonction de protection contre les intempéries et un rôle d’isolant phonique ou thermique.
Plusieurs techniques d’application, qui dépendent en grande partie de l’outil employé pour le poser, sont utilisées :

LE PROJETé

Plusieurs types de finition de crépi sont possibles. Parmi elles, le « crépi projeté » est, comme son nom l’indique, réalisé par une machine spécifique utilisée par le maçon pour projeter le crépi de façon uniforme sur le mur. Il s’agit de la technique la plus utilisée en construction neuve. Elle est rapide et performante.

Le crépi est malaxé au dernier moment puis projeté mécaniquement. Sa mise en œuvre demande peu d’efforts et reste particulièrement pratique et peu onéreuse.

le gratté

Deux outils sont utilisés pour réaliser le crépi gratté : la règle de grattage ou la taloche à clou. Comme pour la méthode précédente, le crépi est d’abord projeté sur le mur puis travaillé de façon artisanale à la main. Le temps de main d’œuvre est donc important. Le rendu est soigné et contemporain. L’ensemble est d’aspect uniforme tout en étant irrégulier.

l'écrasé

Le crépi doit ici être adapté à la méthode de lissage. La taloche, appelé lisseuse, permet d’écraser et de donner une belle apparence au crépi juste préparé. Le résultat est moderne, design. La couleur est légèrement changeante à la lumière et l’effet produit est raffiné.

le taloché

Le crépi taloché est un crépi travaillé, visuellement attractif et élégant. La première étape consiste à réaliser un crépi projeté classique puis à le travailler de façon régulière et précise à la taloche. Tous les maçons expérimentés ou non connaissent cette technique. Plusieurs artisans doivent travailler ensemble en équipe pour que le crépi soit encore frais lors de son lissage et de façon à terminer l’ouvrage en un minimum de temps. La régularité dans la réalisation des motifs est le point le plus compliqué, et celui qui donnera l’effet final. Ce type de crépi réclame un vrai savoir-faire pour un résultat optimal. 

Notre qualification

ISOSTAR EXARENOV est certifiée QUALIBAT qui lui reconnait une qualification dans toutes ses activités.

QUALIBAT est un organisme de certification qui délivre les qualifications par rapport aux aptitudes d’une entreprise à réaliser des travaux dans une activité donnée.

Nous intervenons dans tout type de bâtiments

confiez-nous votre projet